L’objectif est d’effectuer un vol d’entrainement IFR, si possible en binôme, avec un instructeur qualifié.
Pourquoi
- Renforcer son expérience d’une manière générale
- Travailler un exercice posant problème ou un point particulier du vol
- Préparer son vol de prorogation
- Remise à niveau en vue d’un renouvellement
Quand et comment
En nous contactant en semaine ou week-end, en fonction des conditions météo et des disponibilités des avions et de chacun.
Au programme
- Briefing sol avec analyse de la météo et des NOTAMs.
- Rappels des minimas opérationnels (part NCO), choix des terrains de dégagement et quantité de carburant nécessaire pour la mission.
- Départ de LFCL, exercice à la demande (changements d’axes, variations, arc DME, virage conventionnel, virage de base, positions inusuelles, panneau partiel etc.).
- Arrivée à destination par 1 STAR ou guidage (Castres, Carcassonne, Perpignan, Montpellier, Agen, Bergerac, Tarbes…) avec au choix :
- attente, procédure de non précision
- API, retour dans l’attente procédure de précision
- manœuvres à vue MVL/MVI
- Retour par Blagnac ou Muret si nécessaire.
- Débriefing bienveillant.
- Des séances au simulateur peuvent aussi être envisagées.
Plus de renseignements : ifr@acmtp.fr