Entrainement IFR

22 juillet 2019

L’objectif pour un adhérent qualifié IR et volant sur SR20 est d’effectuer un vol d’entrainement IFR, si possible en binôme, avec un instructeur qualifié.

Pourquoi

  • renforcer son expérience d’une manière générale
  • travailler un exercice posant problème ou un point particulier du vol
  • préparer son vol de prorogation
  • remise à niveau en vue d’un renouvellement

Quand et comment

En contactant directement les instructeurs (GAZ, MSY et STU, leurs coordonnées se trouve dans la liste des membres de AéroRésa) tous les jours , semaine et week-end, fonction des conditions météo et des disponibilités des avions et de chacun.

Au programme

  • Briefing sol avec analyse de la météo et des NOTAMs.
  • Rappels des minimas opérationnels (part NCO), choix des terrains de dégagement et quantité de carburant nécessaire pour la mission.
  • Départ de LFCL, exercice à la demande (changements d’axes,  variations, arc DME, virage conventionnel, virage de base, positions inusuelles, panneau partiel etc.).
  • Arrivée à destination par 1 STAR ou guidage (Castres, Carcassonne, Perpignan, Montpellier, Agen, Bergerac, Tarbes…)  avec au choix :
    • attente, procédure de non précision
    • API, retour dans l’attente procédure de précision
    • manœuvres à vue MVL/MVI
  • Retour par Blagnac ou Muret si nécessaire.
  • Débriefing bienveillant.
  • Des séances au simulateur peuvent aussi être envisagées.

Plus de renseignements : ifr@acmtp.fr